Psychologie

Un profil parfait : le premier point d’accroche sur un site de rencontres

Si vous êtes inscrit sur un site de rencontres, cela signifie que vous êtes à la recherche d’une nouvelle aventure amoureuse, d’une nouvelle amitié ou d’un bon plan pour une belle soirée. Peut-être aussi, vous êtes en quête d’une relation sérieuse, pour camoufler le sentiment de solitude que vous ressentez, ou bien pour apporter du bonheur à votre vie. Parfois, vous ne parvenez pas à vous mettre en contact avec la personne qui répond à vos attentes. Ou bien, vous apercevez que votre profil ne vous génère pas de visites valorisantes et qu’il ne suscite pas l’intérêt des autres membres. Dans ce cas, soyez sûr que l’erreur émane de votre profil. Alors, retourner vers ce dernier et apportez-y les rectifications nécessaires afin de multiplier vos chances d’être visible par le maximum de personnes intéressantes.

Les bonnes astuces pour créer profil parfait

Si vous envisagez captiver l’attention et fructifier le trafic vers votre profil, vous devez absolument soigner votre compte dans votre application de rencontre entre filles. Soyez sûr, qu’avec un profil pauvre de contenu et peu personnalisé, en plus d’une photo fade, cela ne vous apportera pas de visiteurs intéressés pour entrer en contact avec vous.

Insérer des photos de qualité

La photo joue un rôle majeur pour renforcer l’attractivité de votre profil et le rendre plus captivant. A cet effet, choisissez une agréable photo, prise dans un cadre naturel, si c’est possible. Essayez de véhiculer à travers cet élément une image originale qui met en valeur toute votre allure avec un beau sourire. Tout cela, sans trop dévoiler votre vie intime. De plus, il vaut mieux d’éviter les selfies et les photos prises devant le miroir, pour un meilleur rendu. La photo est une arme de séduction incontournable, donc, il serait intéressant de bien l’exploiter pour attirer les regards vers votre profil. A cet effet, il est fortement conseillé pour une femme de mettre des photos les plus naturelles possibles, avec le moins de maquillage et d’accessoires qui peuvent lui fait tomber dans la vulgarité. Par contre, pour un homme, il faut miser sur l’élégance et publier une photo qui met en lumière son style.

Créer une présentation accrocheuse

Pensez à rédiger une présentation courte qui décrit d’une façon générale votre vie, vos loisirs, vos intentions. Ces éléments peuvent être des points en commun avec d’autres membres, qui vous relient et les incitent à vous contacter. En outre, vous devez soigner votre rédaction et composer un texte propre, qui ne contient pas de fautes d’orthographe. Evitez aussi de « copier/coller » les phrases d’un autre compte et restez authentique. Créez une présentation personnalisée qui vous représente et qui ne ressemble pas aux autres dans votre profil de site de tchat et de rencontre en ligne.

Aussi, pensez à proscrire certaines phrases d’accroche démodée, comme : « Je cherche une femme brune, je cherche un homme sportif, etc. ». Pour plus d’attractivité, vous pouvez intégrer des phrases humoristiques, afin de donner envie au visiteur d’entrer en contact avec vous.

Choisir un pseudo attrayant

Pareil pour cet élément, il doit être unique et original. Essayez d’exprimer votre personnalité à travers cette expression, tout en évitant les mots à caractères sexuels et les chiffres.

Lire encore ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.