Beauté

Soin du visage : comment choisir un gommage adapté à sa peau ?

Au même titre que la crème hydratante et le masque, le gommage constitue l’un des soins incontournables d’une routine beauté. Également connu sous l’appellation exfoliant, le gommage possède de multiples bienfaits pour l’épiderme. Il a pour rôle principal d’éliminer les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de la peau. Ces dernières ternissent le teint et empêchent le renouvellement cellulaire. Grâce à l’exfoliation, on obtient un teint éclatant. Pour favoriser l’efficacité du gommage pour le visage, il est important de bien choisir son produit. Pour ce faire, voici quelques conseils à suivre pour trouver le gommage adapté à sa peau.


Pour une peau sensible, opter pour un gommage chimique

Bon nombre de personnes sont sujettes à une peau sensible. Cela se caractérise le plus souvent par une réaction systématique se manifestant généralement sous forme de boutons, de rougeurs, de démangeaisons, de sensations de brûlure, etc. Ces réactions apparaissent le plus souvent lorsque la peau est confrontée à des agressions extérieures comme le vent, le froid, les poussières, la pollution ou des frottements contre les vêtements.

L’utilisation des soins irritants ou non adaptés favorise également ces réactions allergiques de l’épiderme. Pour les personnes ayant ce type de peau, un gommage chimique est à privilégier. Ces sortes de produits disposent d’une texture douce et permettent d’exfolier la peau sans l’agresser. Disponibles en gel ou en crème en pharmacie Cagnes sur mer, elles éliminent les impuretés et les cellules mortes, tout en apportant un maximum de confort à l’épiderme. La fréquence idéale pour l’utiliser est de 1 à 2 fois par mois.

Pour une peau sèche, miser sur un exfoliant à petits grains

Avoir une peau sèche se traduit par un épiderme rugueux et rêche au toucher, particulièrement lorsqu’on ne lui apporte pas des soins hydratants adaptés. Ainsi, au réveil, le matin, la peau peut tirailler et s’irriter facilement. Il est également fréquent de constater des stries, des rougeurs ou encore des ridules prématurées. Pour cette sorte de peau, le mieux est d’opter pour un gommage à grains fins, enrichis en agents hydratants et non irritants.

Effectivement, le gommage à grains, que l’on appelle aussi gommage mécanique, stimule la production de sébum, permettant ainsi de favoriser l’hydratation naturelle de la peau. Pour plus de sûreté, acheter son produit chez une pharmacie fiable comme la pharmacie de la Chaussée d’Antin. Une fréquence de 2 à 3 fois par mois est suffisante pour effectuer un gommage mécanique.

Pour une peau grasse, choisir un gommage enzymatique

On dit qu’une personne à une peau grasse lorsque sa peau produit constamment un excès de sébum, lequel a tendance à briller sur l’ensemble du visage. La peau grasse est, par ailleurs, souvent sujette aux imperfections, telles qu’un grain de peau irrégulier, des pores visibles, des boutons ou encore des points noirs. Avoir une peau grasse est très gênant durant les saisons chaudes, du fait que l’on a l’impression d’avoir le visage humide à longueur de journée.

Néanmoins, en choisissant le bon gommage, il est possible de pallier plus efficacement ce problème. Pour cela, miser sur un gommage enzymatique ou aux acides de fruits. Ces produits ne contiennent pas de grain de manière à éviter de stimuler la production de sébum. Par contre, ils purifient efficacement la peau, ce qui permet d’éclaircir le teint et d’afficher une mine radieuse.

Lire encore ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.