Quel look adopter pour Noel ?

Noël, c’est un des rares moments dans l’année où il est permis de porter des tenues un peu plus extravagantes, un peu plus festives et des looks un peu plus étudiés. Côté look, pour les fêtes, voici quelques conseils pour pouvoir bien associer sa tenue avec bijoux et maquillage !

Quels bijoux porter ?

À Noël, plusieurs choix s’offrent à nous côté bijoux : soit l’on joue bien sur l’esprit de noël et on opte pour des bijoux dans la thématique Noël, soit on opte pour des bijoux scintillants et chics ! Dans tous les cas, les bijoux illumineront votre tenue !

La sobriété est rarement le mot d’ordre pour les fêtes, profitez-en pour sortir vos plus belles panoplies, néanmoins, rappelez-vous qu’il n’est pas nécessaire d’être décorée comme le sapin pour être illuminée : les accessoires doivent être utilisés par touche.

En général, il est mieux que le côté brillant se retrouve soit dans les bijoux, soit dans la tenue, mais pas dans les deux en même temps, au risque de faire too much.

Porter l’esprit de Noël

Pour ce choix, on vise les boucles d’oreilles rennes, pères noël, sapin, etc. Si vous choisissez ce style, il est important de ne pas faire un maquillage strict, mais de plutôt laisser parler le naturel !

Jouez avec les couleurs, un dégradé de vert sur les paupières et un fin trait doré sous les yeux, pour les illuminer et faire festif. Pas de tenue stricte non plus, mieux vaut préférer une tenue décontractée : une tunique sur des leggings par exemple, mais vous pouvez jouer sur les couleurs, pour rappeler le maquillage.

Des looks métallisés, argentés

Les tenues et accessoires argentés, dorés, mordorés représentent Noël, cependant, il ne faut pas tout accumuler au risque de trop en faire !

Par exemple, optez pour une parure argentée pour attirer les regards :

  • Des boucles d’oreilles longues, cela met en valeur le visage,
  • Un bracelet fin,
  • Un collier avec un pendentif pour aller jusque dans les petits détails chics

Les colliers servent à mettre en valeur le visage, ils doivent s’accorder généralement au reste des bijoux portés.

Avec ce style, attacher les cheveux en chignon déstructuré, si vous les avez longs, va contribuer à valoriser le visage et mettre en avant vos bijoux !

Pour le maquillage, vous pouvez l’accorder à vos bijoux. Une touche de poudre irisée aux coins des yeux sera appréciée, elle permettra de les éclairer et mettra en valeur leur couleur.

Un bijou doit apporter la touche finale à la tenue. Portez leur une attention particulière. Ce sont eux qui vont donner le ton à la tenue, qui vont la terminer.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *