Prendre soin de ses sentiments vous permet de vous lancer dans la vie
Psychologie

Prendre soin de ses sentiments vous permet de vous lancer dans la vie

Croyez-en vous-même – c’est ce que les gens disent, mais ce n’est pas si facile, n’est-ce pas ? Comment pouvez-vous croire en vous-même si vous n’êtes pas connecté à votre propre sagesse intérieure, amour et joie ? Si vous ne vous êtes pas donné la permission de sentir votre cœur parce qu’il est plus sûr de ne pas le faire et de bloquer toute émotion par peur d’être blessé ou d’échouer ?

Et si vous étiez affecté par la perte et d’autres barrages routiers, si vous viviez une vie joyeuse mais en mode de combattante, et si vous étiez un éternel optimiste jusqu’à ce qu’une maladie vous abatte et que ce soit la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Vous êtes épuisé de vous battre pour ce en quoi vous croyez.

Que faites-vous alors ? Abandonner ? Jamais. La vie est un don.

 

Pourquoi devons-nous traverser les ténèbres pour voir la lumière ?

J’avais besoin de ce levier pour m’arrêter et remettre en question les croyances que j’avais, les masques que je portais qui me gardaient en sécurité mais qui ne me satisfaisaient pas. Je re-développe le courage de regarder à l’intérieur de moi-même et de ressentir vraiment ce qui est là sans avoir besoin d’une validation externe.

 

Ce n’est pas une tâche facile, n’est-ce pas ?

C’est possible grâce au courage, à la compassion, à la gentillesse et à l’amour de soi-même et des autres. Je me suis posé des questions telles que : qu’est-ce qui me rend heureux ? Qu’est-ce qui m’apporte la joie, l’amour et la paix de l’esprit ?

C’est différent pour tout le monde, mais j’ai trouvé que la façon la plus facile de commencer à se reconnecter avec son cœur était de se connecter avec les passe-temps qu’on aime et de réévaluer ses valeurs, étape par étape.

Et voir les résultats a été très gratifiant. Quelque chose de magique se produit lorsque vous créez quelque chose avec vos mains ; une connexion main-cœur est établie.

 

L’amour est un effort qui doit être fait

C’est un défi qu’il faut relever avec soin et toucher doucement Attention de ne pas pousser ou tirer trop fort, mais aussi quelque chose dans lequel se perdre tout en restant intact – un équilibre délicat qui est trop souvent perdu. Il est réconfortant de savoir qu’il y a encore des gens qui, chaque jour, trouvent et découvrent cet équilibre délicat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *