Pour les hommes, le look qui plaît aux femmes

Le vestiaire masculin est infiniment moins flamboyant que celui des femmes. L’avantage : il n’y a quasiment aucune place pour l’ambiguïté. Alors que les femmes ont le choix de s’habiller de manière plus ou moins féminine, en jonglant entre codes féminins et masculins, pour les hommes, pas de tergiversation : on enfile son pantalon ! La gamme étant limitée, tout va se jouer sur la subtilité des détails : matières, couleurs, coupes, finitions et accessoires uniques.

Nos conseils

Ne vous habillez pas d’une seule couleur de la tête aux pieds ! Au mieux, tout en noir ou gris, ce sera sinistre, au pire, en une seule couleur vive, ce sera… extrêmement bizarre, et un peu inquiétant ! Mêlez-y impérativement au moins une autre couleur.

Évitez de porter un costume noir et une chemise blanche lors d’une cérémonie (mariage, baptême, etc.), on risquerait de vous confondre avec le serveur.

Fuyez la chemise noire. Vous n’êtes pas Thierry Ardisson : laissez cette chemise au personnel des boîtes de nuit. Elle ne donne pas du tout l’air habillé, comme on pourrait le croire. Si vous êtes absolument amoureux d’une chemise noire dans votre garde-robe, ne la portez qu’avec un jean et de manière très décontractée, sans aucune autre couleur et avec une jolie ceinture.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *