L’eau, premier produit de beauté
Beauté

L’eau, premier produit de beauté

Il existe un secret beauté, le premier ingrédient de la gamme, celui que l’on ne soupçonne jamais… l’eau.

Soyez conscient de l’eau qui coule dans vos veines, dans votre lymphe, qui apporte énergie à vos cellules. Elle rend vos cheveux brillants et forts, elle nourrit votre peau mieux que toutes les crèmes de beauté et elle draine les toxines.

L’eau est une source de jeunesse à prendre au sérieux.

65 % d’eau dans notre corps

Mais alors pourquoi l’eau est-elle si efficace ? Et bien parce que nous sommes constituées à 65% d’eau ce qui est une quantité énorme. Rien que la peau contient 70% d’eau. Boire suffisamment ralenti le vieillissement prématuré puisque l’épiderme est hydraté. J’ai moi-même remarqué que mon acné a presque disparu et que mon visage ne souffre plus de sécheresse en hiver.

65 % d’eau dans notre corps, c’est beaucoup, surtout quand on détaille la quantité d’eau dans les organes de notre corps. Prenons par exemple l’estomac : il est constitué à 75 % d’eau.

Pour la peau, nous parlons de 70 % d’eau, pour le sang de 79 %, pour le cerveau de 80 %.

Notre carburant c’est l’eau, pas besoin de chercher ailleurs. Pour entretenir son corps, il faut donc boire.

Quelle est la meilleure eau pour mon organisme ?

« Aucun contenant n’est jamais totalement chimiquement neutre vis-à-vis de l’eau« , rappelle le spécialiste Yann Olivaux. Voilà pourquoi il est recommandé de choisir une bouteille en verre plutôt qu’en plastique et surtout éviter de laisser ses bouteilles en plastique au soleil.

L’eau est une source de jouvence toujours est-il qu’il est important de savoir la choisir. Et pour cela il faut préférer une eau de source très peu minéralisée aux eaux riches (magnésium, calcium), car l’eau doit être neutre pour remplir son rôle de drainage à la perfection. Une eau peu minéralisée est une eau dont le taux de résidus secs ne dépasse pas les 150mg/L. Un taux de résidus secs exprime la quantité de minéraux qui restent après évaporation d’un litre d’eau. C’est celle que votre corps va mieux assimiler.

Si vous avez une baisse d’énergie, vous pouvez faire une petite cure d’eau plus riche en magnésium.

La cure des 3 L d’eau, bonne ou mauvaise idée ?

A part lester vos reins, boire 3 L d’eau par jour comme ce peut être la tendance à chaque hiver, n’est pas une mauvaise idée mais elle ne vous apportera rien. En effet, le corps tourne avec 1,5L à 2 L d’eau, un peu plus si vous avez de la fièvre ou que vous êtes enceinte. Mais boire 3 L pour faire une cure ne sera d’aucune utilité si ce n’est de devoir transporter le double de bouteilles et de faire travailler vos biceps.

Privilégiez la qualité de l’eau à une trop grande quantité. Evitez donc l’eau du robinet qui peut contenir des métaux lourds des canalisations internes, ou l’eau trop minéralisée qui peut apporter des nutriments et minéraux déjà contenus dans les fruits et les légumes.

Votre corps doit fonctionner avec la bonne dose. Pour reconnaitre sa déshydratation, vous pourrez consulter vos urines. Le matin, elles doivent être jaunes, puis de plus en plus claires à transparentes.

Si ce n’est pas le cas, vous êtes déshydratée. N’attendez pas d’avoir soif pour boire, car là encore, il s’agit d’un signe de déshydratation.

Dernier conseil beauté avec l’eau

Pour bien remettre en marche votre estomac et améliorer ses fonctions de digestion, il est conseillé de boire un demi-litre d’eau tiède à jeune au réveil et ne rien pendre d’autre pendant vingt minutes.

Vous pouvez optez pour de l’eau citronnée pour celles qui n’aiment pas boire.

L’eau est l’astuce beauté pour avoir une peau au teint plus clair, des cheveux plus forts, moins de vergetures (pendant la grossesse), des yeux plus pétillants (mieux lubrifiés).

L’eau peut aussi aider pour les cas de sécheresse intime.

Lire encore ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *