Psychologie

Le premier message sur un site de rencontre

Il est maintenant temps d’envoyer le premier message. Pas facile d’aborder quelqu’un que vous pensez vous correspondre sur les sites de rencontre. Puisque vous abordez une nouvelle personne qui veut dire une nouvelle attitude. Par ailleurs, il est totalement normal d’avoir le trac, de ne pas savoir quoi écrire. Vous aviez raison de prêter attention sur le premier message sur un site de rencontre puisque c’est le pilier de ce qui va suivre. Voici ce que vous devez et ne devez pas envoyer.

Repérez vos points forts

Il s’agit ici de convaincre la personne que vous voulez aborder. En outre, il s’agit de quelqu’un totalement inconnu : nouveau visage, nouvelle attitude. La personne a surement sa façon à elle de voir les choses et de les percevoir. Voici les points que vous devez repérer jouant à votre faveur :

  • Consulter son profil : Puisque c’est quelqu’un que vous ne connaissez pas, le seul moyen pour vous de l’approcher est de consulter son profil. Informez-vous sur sa personne, les petits aspects qui semblent être importants pour elle, rassembler autant d’informations possibles : animal, style vestimentaire, genre de musique, couleur préférée, attitudes, personnalités, lieu d’habitation, date de naissance etc…

Par contre, ne vous dévoilez pas tout de suite, en lui parvenir que vous êtes au courant de tout, restez discret, ces informations vous seront réellement utiles que lorsque vous engagez une vraie conversation.

  • Ayez une personnalité : Ça ne marchera pas que si vous restez vous-même, essayer d’être quelqu’un d’autre ne ferait rien avancer. Détrompez-vous si vous avez pensé que les gens cherchent le prince charmant ou cendrillon c’est-à-dire arrêtez de vous faire passer pour l’homme ou la femme parfait(e). Soyez autonome et restez confiant sur ce que vous allez dire. Faites-lui savoir qu’elle vous intéresse et parlez de vous afin d’éveiller sa curiosité mais n’en faites pas trop tout de même.

En bref : renseignez-vous sur la personne que vous abordez et garder votre personnalité : faites-lui savoir que vous êtes spécial et non comme toutes les personnes banales rencontrer des séniors célibataires online. Le plus important est de lui donner une bonne raison de vous répondre.

Les erreurs à éviter

Voici quelques erreurs à éviter lors de votre passage sur un site de rencontre sérieux.

Nous avons tendances à être pessimiste, enlevez les ondes négatives et tentez votre chance. N’aie pas peur, arrêtez de vouloir laisser tomber dès le premier coup : ne vous posez pas de question et surtout arrêtez de placer votre propre barrière. Chassez ses pensées qui vous mettent en position d’instabilité, que vous n’êtes pas assez pour la personne, vous n’en savez rien puisque la personne même est une inconnue. Évitez d’envoyer des messages courtes, poncifs et ennuyant. Soignez votre image, considérez-vous comme la bonne personne correspondante. Par contre ne prenez pas trop confiance en envoyant un long message que ce soit de déclaration ou de présentation. Apprenez à mener une conversation intéressante qui donne envie de répondre et non le genre de message fictif comme s’intéresser tout de suite aux physiques de la personne.

Lire encore ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.