Beauté

Comment mélanger des extensions de cheveux avec des cheveux minces

Si vous avez des cheveux fins et que vous cherchez des conseils sur la façon d’agencer et de mélanger vos extensions, vous êtes au bon endroit.

Parfois, il peut être un peu difficile de cacher complètement les clips de vos extensions de cheveux, surtout si vos cheveux sont plus fins. Les clips peuvent pénétrer dans vos cheveux, ne pas se clipser fermement en raison de la texture fine de vos cheveux, ou vous pouvez trouver que les extensions se sentent tout simplement trop lourdes dans vos cheveux fins. Les étapes que nous partageons avec vous dans ce post, cependant, vous aideront à mélanger vos extensions naturellement et en toute transparence !

* Important : Si vous souffrez d’une perte excessive de cheveux ou d’une perte de cheveux médicale, nous vous conseillons fortement de consulter d’abord votre médecin afin de discuter si le port d’extensions de cheveux clipsables vous convient.

Astuce ° 1 : choisissez les bonnes extensions

Les extensions ont une base cousue en tissu de soie avec les pinces cousues à la main à la base de chaque trame. Si vous avez les cheveux fins, nous vous recommandons d’opter pour l’ensemble de 120 g, spécialement conçu pour les cheveux fins. Généralement, cet ensemble est livré avec 9 trames de cheveux plutôt que la norme 10, et avec moins de cheveux attachés à chaque trame pour assurer que les extensions sont confortables à porter sans se sentir trop lourd. Cet ensemble se fondra magnifiquement avec vos cheveux fins, vous donnant plus de longueur et un peu de volume, tout en conservant un effet très naturel.

 

Astuce ° 2 : faire une base solide pour les trames

Vous pouvez constater que vos extensions de cheveux glissent tout au long de la journée si vous avez les cheveux fins. Pour que la trame ait quelque chose à retenir sans glisser, il est important de créer une base ferme sur laquelle vous allez couper la trame. Cela aidera à sécuriser la place dans vos cheveux fins et à éviter de tirer. Vous pouvez créer cette base en appliquant un petit peu de fixatif à la racine de la section à laquelle la trame sera coupée, puis en taillant les cheveux.

Astuce n ° 3 : Trouver la zone de sécurité

Une étape très importante lors de la découpe de vos extensions consiste à déterminer quelle est votre « zone de sécurité ». C’est la zone sur votre tête où les clips ne seront pas vus. Habituellement, pour les cheveux fins, la zone de sécurité est n’importe où sous la ligne de vos sourcils. Dessinez un cercle imaginaire autour de votre tête d’un sourcil à l’autre ; n’importe où en dessous de ce cercle est l’endroit où vos trames vont être écrêtés.

Astuce n ° 4 : Positionnez vos trames

Jouez avec les trames et trouvez quel positionnement vous convient le mieux. Les femmes aux cheveux fins doivent particulièrement faire attention au haut de la tête, pour s’assurer que les trames ne passent pas en revue (rappelez-vous la zone de sécurité !) Lisez le conseil suivant pour des suggestions de positionnement ou regardez le visuel ci-dessous.

Comment mélanger des extensions de cheveux avec des cheveux minces

Astuce n °5 : Choisissez vos trames

Parfois, vous n’aurez pas besoin d’utiliser toutes les trames, et c’est tout à fait correct. Si vous avez du mal à trouver de l’espace sur votre tête pour toutes les trames, il y a de bonnes chances que vous n’ayez pas besoin de toutes les utiliser. Déterminez quelle séquence fonctionne avec quelles trames et n’utilisez que celles-ci.

Astuce n ° 6 : taquiner votre couronne

Une fois que vos extensions sont attachées, vous remarquerez immédiatement la différence dans combien plus longtemps et plus épais vos cheveux se sentent (sensation agréable, non ??) Naturellement, il peut être remarqué que vous avez plus de cheveux dans le bas que dans le haut de votre tête, en raison de la minceur de vos cheveux naturels. Pour rendre le mélange plus naturel, c’est une bonne idée de taquiner vos cheveux au niveau de la couronne pour ajouter du volume au reste de vos cheveux. Cela donnera un aspect globalement harmonieux et volumineux.

Lire encore ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *