Beauté

Comment manger équilibré au travail ?

Un déséquilibre de votre alimentation sur le lieu de travail affecte non seulement votre santé, mais également vos performances. Préparez des recettes saines et riches d’ingrédients nutritifs que vous emporterez fièrement dans votre boîte à lunch. Voici quelques idées pour constituer votre repas parfait et ainsi manger équilibré au travail.

Des changements significatifs dans vos habitudes alimentaires

Bousculez votre routine de déjeuner en commençant par établir un menu de la semaine basé sur des aliments parfaitement adaptés à votre organisme. Privilégiez une alimentation à base de légumes ou de pâtes pour votre déjeuner quotidien au travail. Les légumes, en particulier, vous préservent de certaines maladies, notamment cardiovasculaires. De même, de nombreux nutriments contenus dans les aliments ou les produits d’origine animale sont également présents dans les légumes.

Au début de tout nouveau mode d’alimentation, ménagez votre organisme en réalisant des changements modestes, de manière progressive, mais significative. Ceci vous aidera à apprécier dans le temps les effets d’une alimentation saine et équilibrée au travail, et ainsi ne plus vous en passer. Afin de soigner vos recettes, commandez uniquement des produits bios, sains et frais, directement chez des professionnels comme Rutabago. Vous contrôlez et équilibrez mieux les aliments que vous préparez pour votre déjeuner au travail.

Cuisinez différemment, de façon rapide, mais bonne !

Rien n’est évident lorsque vous préparez de nouvelles recettes, qui plus est, lorsque vous ignorez comment procéder avec certains ingrédients. Pourtant, les envies de cuisiner sont là, de même que la recherche de nouveaux goûts. Découvrez des recettes et des saveurs qui, avec le temps, remplaceront celles de la viande ou des produits laitiers. Les salades de légumes font parties des déjeuners les plus rapides et les plus faciles à préparer.

Parfois, il suffit de mettre l’ensemble dans un bol, de le mélanger et de partir pour le travail. Les combinaisons de saveurs sont infinies, et vous permettent d’éviter l’ennui du midi. Utilisez différentes feuilles, céréales ou légumineuses comme base. Superposez les garnitures avec des fruits et des légumes colorés, de la viande, du poisson, du tofu ou des œufs riches en protéines. Augmentez la saveur et la texture avec des graines, des herbes ou des épices bios.

Les préparations à base de pâtes ou de légumes

Les pâtes demeurent un aliment de base qui se prépare facilement, mangées froides dans une salade ou réchauffées rapidement au micro-ondes. Essayez les pâtes au saumon, décorées avec un peu de ciboulette. Cette recette est assez simple parmi votre menu de la semaine, mais elle réserve beaucoup de goûts.

De même, les pâtes au poulet et aux légumes sont extrêmement nourrissantes et se préparent en une seule fois. Si vous disposez juste de 10 minutes le matin, la salade de légumes paysanne est facile à préparer, réunissant le concombre, les tomates, le persil plat et l’oignon blanc.

Les préparations à base d’aliments pourvus de protéines

Les protéines sont un élément important dans une alimentation équilibrée au travail. Si vous recherchez, de temps à autre, à augmenter votre apport en protéines, les recettes faites maison sont parfaites. Pour un déjeuner léger, facile à préparer et savoureux, optez pour une tortilla aux légumes et aux œufs. Vous pouvez également utiliser des feuilles de laitue croquantes si vous souhaitez réduire les glucides.

 De même, le poulet et le poisson sont riches en protéines et constituent d’excellentes options pour remplir la tortilla pour votre coup de nutriment à midi. Préférez pour certains jours un déjeuner à base de fruits riches en protéines. La banane associée au fromage cottage est une excellente préparation riche en protéines. Sinon, le yaourt grec est un accompagnement parfait pour faire le plein de protéines.

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