bague en diamant
Mode

Comment entretenir sa bague en diamant

Pour profiter de votre bague en diamant pendant un bon moment, il est essentiel de prendre des mesures pour son entretien. Il faut savoir que cette matière n’est pas banale et mérite une attention particulière. Il y a des gestes à éviter et des astuces à connaître. Découvrez dans le présent article comment bien prendre soin de votre bague en diamant.

Quelques précautions pour votre bague en diamant

Bien que le diamant soit la plus solide des matières que l’on retrouve sur terre, sachez qu’il peut être aussi fragile. Un choc sur votre bague diamant pourrait par exemple le briser ou faire sauter le sertissage. La transpiration peut entraîner le ternissement de la pierre. Le même phénomène peut aussi se produire lorsque le diamant entre en contact avec un produit chimique, de la graisse, etc.

Si vous voulez éviter le moindre dommage de votre joyau, prenez le soin de le retirer avant de faire le ménage. Faites de même toutes les fois où vous voudrez faire la vaisselle, le jardinage, le sport ou du bricolage. Par ailleurs, il faudra éviter au maximum le contact entre votre bijou et le chlore, car celui-ci est capable de franchir la pierre. Vous devez également éviter de le mettre en contact direct avec une matière grasse. Notez bien qu’il est fortement déconseillé de ranger avec d’autres bijoux, une bague en diamant.

Nettoyage de la bague en diamant

L’entretien de votre bijou passe évidemment par son nettoyage.

Faire usage d’une eau savonneuse

Vous aurez besoin à ce niveau d’eau et de quelques gouttelettes de savon (à vaisselle). Mettez le savon dans un bol et remplissez-le d’eau chaude. Faites le mélange de sorte à obtenir de la mousse. Il serait préférable que vous fassiez usage d’un savon doux, fabriqué avec des éléments naturels. Autrement, les produits chimiques pourraient abîmer la bague.

Trempez ensuite la bague dans le bol plein d’eau savonneuse pendant une quinzaine de minutes. La poussière ainsi que les saletés accumulées sur votre bague pourront ainsi se déloger. Après ce temps d’attente, sortez la bague, vérifiez qu’elle est propre puis rincez-la en vous servant d’une eau propre. Si ce n’est pas le cas, remettez-la dans l’eau savonneuse pendant quelques minutes.

Vous pouvez vous servir d’une brosse pour vous débarrasser avec délicatesse des saletés. Optez pour une brosse très souple pour éviter qu’elle soit rayée. Si vous constatez des saletés au niveau des crevasses, utilisez un cure-dent si nécessaire pour les enlever. Laissez la bague se sécher, mais avant, rincez-la avec de l’eau froide de préférence.

Procéder à une immersion

Procurez-vous une immersion rapide, mais assurez-vous qu’elle correspond à votre diamant. Une immersion est une solution conçue pour le nettoyage rapide des bijoux. Vous trouverez sur le marché une variété de types d’immersions conçues pour l’argent, l’or, le diamant, etc. Choisissez la solution formulée pour le nettoyage de diamant ainsi que pour la matière utilisée pour la conception de votre bague.

Lire encore ...