Boucles d’oreilles : petits bijoux à grands effets quand on sait les choisir

« Dis-moi quelles boucles d’oreilles tu portes, je te dirais qui tu es ». Les bijoux qui viennent orner nos oreilles habillent le cou et apportent un brin de luminosité au buste. En plus de structurer le visage, ils en disent beaucoup sur leurs propriétaires. Le choix de boucle d’oreille tendance en argent doit donc être réfléchi ! Sur quels critères baser la sélection de votre boucle d’oreille ? Voici nos secrets pour choisir efficacement la pièce qui vous correspondra.

Votre morphologie : l’élément déterminant

Baser le choix de votre boucle d’oreille sur votre morphologie est la meilleure recommandation pour bien débuter. Les modèles à sélectionner ne seront ainsi pas les mêmes si vous êtes menue ou si vous avez une silhouette plus forte. Pour les premières, les variantes discrètes ou filiformes des boucles d’oreilles tendance en argent seront à préférer.

Les femmes plus rondes peuvent se permettre d’arborer des boucles plus structurées, plus fournies ou à l’apparence très imposante. N’ayez pas peur d’afficher des formes affirmées, qui pourront finir votre tenue sans avoir à ajouter d’autres accessoires ! Il reste, toutefois possible d’opter pour des versions plus délicates. Celles-ci devront toutefois rester perceptibles pour valoriser votre morphologie. Le principe à retenir tient en quelques mots : plus vous êtes fine, plus vos boucles d’oreille devront afficher des lignes subtiles.

La forme : pour s’affirmer en toute subtilité

La forme du bijou a une importance particulière : c’est elle qui marque la personnalité de celle qui souhaite mettre son visage en valeur. Parmi les types de boucles d’oreilles tendance en argent indémodables, les créoles que vous retrouverez sur ce site font figure d’indispensables. Les créoles, ces formes tout en rondeur et en finesse, s’adaptent aisément à toutes les morphologies.

C’est leur taille qui déterminera si elles vous conviendront ou non. Faciles à porter et efficaces, elles se dotent d’une personnalité casual qui fonctionne bien avec les tenues de tous les jours. Les clous, résolument plus délicats, sont à l’extrême opposés du modèle rond. Peu visibles, ils apportent une touche de fantaisie tout en soulignant la féminité des formes faciales. S’ils ont du mal à se faire remarquer derrière des cheveux lâchés, ils seront diablement efficaces pour sublimer un chignon décoiffé ou nettement plus structuré.

La tenue : pour parfaire votre style

Accorder vos boucles à votre tenue est la garantie de le perfectionner en toute simplicité. Le choix du modèle ne se fera pas seulement pour donner de la couleur ou de la recherche à votre look. Son rôle premier est d’apporter une touche d’originalité, sans qu’il ne soit nécessaire de jouer dans l’excès en vous focalisant sur des pièces qui pourra paraître totalement superflu.

Les boucles d’oreilles tendance en argent apportent de la valeur ajoutée à vos vêtements, et ne doivent donc pas dissimuler ses atouts. Sur un col arrondi, optez pour une chaîne imposante qui rappellera la courbe avantageuse. Un décolleté dans le dos pourra, pour sa part, être embelli par une longue chaine tombante au creux des épaules. Le tout est de savoir doser les éléments pour qu’ils puissent se compléter harmonieusement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *