Mode

Bien porter ses bijoux pour personnaliser son look

Comptant parmi les accessoires incontournables pour une femme, les bijoux permettent de sublimer les tenues vestimentaires. Ceux-ci doivent être choisis avec précaution en fonction de la morphologie, de la matière et de la coupe du vêtement.

Un choix selon le type de morphologie

Pour mettre sa silhouette en valeur, les bijoux doivent être choisis en fonction du type de morphologie de chacune. Tendance mode du moment, les bijoux graphiques conviennent à toute sorte de morphologie. Il en est de même pour les parures fines qui doivent être modernes ou vintages. Les colliers fins et les gros bijoux vont à ravir aux femmes dotées d’une allure en H ou en I. Ceux-ci sont recommandés pour donner du volume à leur forme. Celles qui ont une silhouette en V préféreront les sautoirs qui pendent jusqu’en dessous de la poitrine ou jusqu’au nombril. Pour rester élégantes, les femmes à forte poitrine se tourneront plutôt vers des plastrons ou encore des colliers plats, simples et imposants.

Avec une allure pulpeuse, les dames ou demoiselles ayant une morphologie en O seront mises en valeur avec des plastrons, des colliers courts ou des sautoirs. Afin d’apporter une touche d’élégance à sa tenue, il vaut mieux opter pour une pièce originale à porter avec des bijoux fins. Ainsi, un motif moderne ou géométrique ou une pierre étincelante agrémentera cette parure. Les femmes ayant une morphologie en A privilégieront d’ailleurs les gros pendentifs et les plastrons si elles ont une forte poitrine. Pour attirer le regard sur le buste et non sur les hanches, elles peuvent porter un collier long avec ou sans pendentif.

Un bijou adapté à sa tenue vestimentaire

Destinés à agrémenter les tenues vestimentaires, les divers accessoires de mode se déclinent en plusieurs modèles et types. En dehors des chaussures, des sacs à main, etc. , il est agréable de personnaliser son look avec des bijoux. Il est important de bien choisir ces derniers pour sublimer sa tenue vestimentaire. Visant à allonger la silhouette, les longs colliers et les sautoirs peuvent, entre autres, être portés avec un chemisier boyfriend ou une robe-pull. Ces parures se retrouvent facilement dans une bijouterie à Nantes. En revanche, une tenue très féminine, ajustée à la taille et très colorée sera mise en avant avec un minimum de bijoux. Avec ce type de vêtement, il vaut mieux en effet opter pour de petites boucles d’oreilles neutres ou une bague cocktail permettant d’éviter les interférences de goûts.

Cependant, il est préférable de sélectionner des bijoux graphiques lorsque la matière est sans forme telle que le lin, molle comme la laine bouillie ou encore aérienne telle que le coton. Ces parures apportent de la structure à la tenue, tandis qu’elles offrent une touche d’élégance à la silhouette. Pour les tenues très structurées, il vaut mieux opter pour des bijoux opposés aux vêtements. Les accessoires peuvent également être posés directement sur la peau. C’est le cas notamment avec les jupes crayon, les robes en néoprène, les tailleurs, les blazers épaulés et ainsi de suite.

Lire encore ...