Beauté

5 recettes maison pour traiter la peau sèche

La peau sèche est souvent irritable et de nature fragile. Si elle reste longtemps déshydratée, elle aura tendance à vieillir plus vite. Vous sentirez également des sensations de tiraillements. Mais avoir la peau sèche n’est pas une fatalité. En effet, il existe de nombreuses astuces pour traiter ce type de peau.

Se préparer un masque hydratant pour prendre soin de sa peau sèche

La peau sèche du fait de son manque d’eau devient rugueuse et moins souple. Pour y remédier, il est recommandé d’opter pour un masque hydratant qui va l’aider à rester bien hydratée. Sur le marché, vous trouverez de nombreux produits. Toutefois, pour avoir plus de résultats, pourquoi ne pas opter pour un masque fait maison ?

Les recettes cosmétiques faites maison sont connues pour être efficaces et moins chères que les produits prêts à utiliser. Pour vous concocter votre masque hydratant, vous n’aurez besoin que d’un demi-concombre et d’un demi-yaourt nature. Il vous suffira d’éplucher le concombre avant de le mixer. Mélangez ensuite la pulpe obtenue avec le yaourt. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez reposer durant 10 minutes avant de rincer.

Un masque nourrissant pour sa peau

La peau sèche en plus de nécessiter une hydratation a également besoin d’être nourrie. Un masque nourrissant va la rendre plus souple et plus éclatante. Pour la préparation de votre masque nourrissant, quelques ingrédients sont nécessaires.

– une carotte,

– un avocat ,

– 100 cl de crème fraîche,

– 3 cuillères à soupe de miel.

Faites cuire la carotte avant de la réduire en purée. Écrasez ensuite l’avocat à l’aide d’une fourchette. Dans un grand bol, mélangez ensuite la purée d’avocat, la purée de carotte, la crème fraîche et le miel. Étalez le mélange sur votre visage et laissez agir pendant 10 à 15 min avant de rincer.

Se concocter un masque protecteur

La peau sèche est connue pour être fragile. Il est donc nécessaire de la protéger contre les différentes agressions comme le soleil, la pollution, la poussière. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser des huiles végétales pour la préparation d’un masque protectrice.

Il est nécessaire d’avoir à disposition 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 jaunes d’oeufs et quelques gouttes de jus de citron. Mélangez tous les ingrédients dans un bol et appliquez le mélange obtenu sur votre visage. Veillez à laisser reposer durant 15 à 20 min puis rincez à l’eau tiède.

Un masque à base de miel pour les peaux très sèches

Si vous avez une peau très sèche, le mieux est d’opter pour un masque à base de miel. En effet, ce dernier est connu pour ces vertus adoucissantes, apaisantes et purifiantes. De plus, le miel a un fort pouvoir nourrissant, hydratant, mais aussi régénérant.

Afin de préparer votre masque, vous devez avoir à disposition un blanc d’oeuf, une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe d’huile végétale de votre choix et d’une cuillère à café de jus de citron. Battez le blanc d’oeuf en neige et mélangez ensuite avec les autres ingrédients. Appliquez sur le visage et laissez reposer 20 minutes. Pour l’enlever, utilisez un coton imbibé d’eau minérale.

Crème faciale naturelle pour traiter la peau sèche

Outre les masques, il est aussi possible de traiter la peau sèche avec des crèmes naturelles. Il vous faudra avoir 1/2 avocat, 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce et 2 capsules de vitamine E. Ecrasez l’avocat puis mélangez avec l’huile d’amande et les capsules de vitamine E.

Répartissez le mélange sur votre visage. Laissez agir pendant 30 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Vous pouvez répéter l’opération tous les soirs. Vous verrez ensuite que l’aspect sec de votre peau va diminuer peu à peu et elle retrouvera sa flexibilité.

Lire encore ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.